Liste des défis

Travailler sur un défi proposé par une entreprise permet d’avoir une expérience vraiment enrichissante, de te faire connaître et de créer des contacts avec l’industrie.  Les défis proposés permettent tous de participer à la finale du concours et d’accéder aux prix en argent si ta solution est retenue.  De plus, les entreprises peuvent proposer des prix spéciaux supplémentaires…

Cette liste présente les défis proposés pour l’édition 2016.

Entreprise/organisme
Type de de projet
Description Prix spéciaux supplémentaires
Salle Pauline-Julien
Électronique / robotique

Projecteur contrôlé à distance
(tous les niveaux)

Dans le domaine du spectacle, on prévoit l’utilisation de plus en plus d’équipements de scène diversifiés et technologiques. La Salle Pauline-Julien lance donc un défi aux participants du concours techno: créer un système permettant de commander la position de l’éclairage sur la scène ou dans la salle à partir d’une tablette ou téléphone intelligent. Pour tous les détails, cliquez ici.

2 billets de spectacle
Montréal en histoires Le défi est de créer une application mobile pour le jeu questionnaire qui est déjà en ligne sur le lien suivant: http://www.montrealenhistoires.com/defi
Anagraph

anagraph

rubberdance

Défis proposé par Anagraph en collaboration avec RUBBERBANDance
Imaginez une œuvre chorégraphique, déambulatoire, en plein air. Les spectateurs suivent un groupe de danseurs sur une trajectoire définie. Leurs téléphones intelligents diffusent la musique de l’œuvre… en fonction de leur position. Les technologies employées font en sorte que la musique change, s’accorde et évolue en fonction de la distance des spectateurs par rapport aux différents danseurs. Ainsi, l’urbanisme et la chorégraphie impactent l’architecture musicale, et redéfinissent l’expérience de chacun.

Pour répondre à ce défi, les critères suivants devront être respectés :

  • Une application mobile contenant les trames sonores éclatées et le système de diffusion sonore en fonction de la localisation du spectateur.
  • Un réseau de balises/capteurs (ex : beacons). déployés sur les danseurs et/ou le site.
  • Un programme (backend) dans les nuages pouvant interagir avec une base de données centralisée capable de maintenir la synchronisation entre les appareils cellulaires.
  • Une interface web permettant la gestion et la maintenance de capteurs/balises sur le site.

Vous êtes une entreprise ou un organisme et voudriez proposer un défi supplémentaire? Cliquez ici.