Des projets créatifs pour la ville de demain : exposition de projets étudiants

visuel-cmq-creetaville-pour-le-webMontréal, le 4 mai 2015 – Le Cégep Gérald-Godin est heureux d’inviter la communauté à la deuxième édition de L’EXPO SCIENCES / ARTS / TECHNO / SCIENCES HUMAINES le 7 mai prochain de 12 h à 15 h 30 et de 18 h à 20 h.

L’EXPO est un événement fédérateur. Les projets des  finalistes du concours CRÉE TA VILLE y côtoieront ceux des finissants des programmes d’études qui, eux aussi, sont fiers de présenter les projets sur lesquels ils ont concentré leurs efforts en utilisant les habiletés et connaissances développés dans leurs cours.

Le concours CRÉE TA VILLE est une opportunité pour les jeunes d’inventer la ville du futur, une ville qui, sera verte, interactive et en mouvement. En participant, ils peuvent se faire remarquer et gagner des prix. Cette année, ce sont 24 projets finalistes que les visiteurs pourront découvrir. Les thématiques sont variées : un glucomètre de simulation, un pilulier intelligent, un robot transporteur, une serre intelligente et un simulateur de conduite automobile, pour ne nommer que quelques exemples.

L’EXPO est aussi un événement festif visant à reconnaître le travail des étudiants et des enseignants. Elle regroupera les travaux des finissants des programmes suivants : Sciences de la nature; Arts, lettres et communication; Microélectronique et robotique; et Sciences humaines. Les visiteurs seront à même de constater concrètement la qualité et la pertinence de la formation donnée au Cégep Gérald-Godin.

Enfin, plusieurs ateliers offerts dans les salles de classe permettront aux élèves du secondaire de faire l’expérience d’une discipline du collégial, comme la microélectronique, la robotique, l’informatique, la production pharmaceutique, le cinéma, la physique, la chimie et la biologie.

Cet événement ne pourrait être possible sans l’appui de nombreux collaborateurs. Toute notre reconnaissance à nos trois partenaires principaux, Hydro-Québec, TechnoMontréal et Éducation Montréal, et à tous nos collaborateurs : la Fondation du Cégep Gérald-Godin, le CLD de l’Ouest-de-l’Île, Merck, la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys, le Collège Rosemont, Délirium durable, la CRÉ de Montréal, C2 Innovations, l’Académie CHUM, CGI, la Salle Pauline-Julien, Google et Pharmascience.

Les gagnants du concours seront affichés sur le site Web de CRÉE TA VILLE peu après l’événement du 7 mai : www.creetaville.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *